En visitant le Madrid gay, vous pourrez découvrir certains des meilleurs restaurants gays et la cuisine espagnole la plus savoureuse du pays. De nombreux restaurants se spécialisent dans les tapas et les pinchos, des petits plats parfaits à partager, souvent accompagnés d'une petite bière (cerveza).
Les Madrilènes ont tendance à manger tard, et vous devriez faire de même : le dîner est généralement servi vers 22 heures, voire plus tard. Et puisque nous parlons de restaurants gays à Madrid, bien qu'il y ait quelques restaurants spécifiques aux gays, vous pouvez être sûr que la grande majorité des restaurants et des cafés sont accueillants pour les gays dans la capitale espagnole toujours tolérante.
Restaurants gays traditionnels à Madrid : Chueca
En ce qui concerne les restaurants gays à Madrid, le principal quartier gay de Chueca offre quelques bonnes options. Les piliers madrilènes Mama Inés et Diurno sont tous deux très populaires auprès de la communauté LGBT locale et proposent des menus décents et bon marché pour le déjeuner. Les marchés voisins de Chueca, Mercado de San Ildefonso et Mercado de San Antón, sont également parfaits pour acheter des ingrédients préemballés ou s'arrêter pour manger dans l'un des restaurants qui s'y trouvent.
Des restaurants branchés et gay-friendly à Madrid
À quelques pas de Chueca, le barrio branché de Conde Duque compte quelques endroits élégants pour le brunch, comme Federal Café et Roll. Ils attirent tous deux une foule mixte, mais le cadre et la nourriture sont excellents.
Restaurants gays à Madrid : Lavapiés
Lavapiés est un autre quartier gay populaire de Madrid. El Rincón Guay est un café de quartier très accueillant pour les homosexuels, qui sert une cuisine traditionnelle, savoureuse et bon marché. Envie de quelque chose de plus haut de gamme ? Finocchio est un élégant restaurant italien apprécié de la communauté LGBT. Enfin, si vous cherchez un restaurant gay à Madrid avec une touche unique, Gula Gula est le choix idéal. Institution madrilène, vous pouvez vous attendre à un véritable spectacle de travestis pendant votre repas (et à être servi par des serveurs torse nu !).
Quel que soit le restaurant gay dans lequel vous choisissez de manger, les Marilènes aiment socialiser autour de leur nourriture, dîner tard dans la nuit et savourer leur repas. Tout cela avant de sortir tard dans la nuit !